AUTODATA : LA CORSA-D D’OPEL/VAUXHALL EN TÊTE DE LA LISTE INTERNATIONALE DES VÉHICULES LES PLUS RÉVISÉS EN 2019

01 / 01 / 2020

Puneet Joshi

Autodata, principal fournisseur international d’informations techniques pour les professionnels de l’automobile, publie son cinquième rapport annuel consécutif

1er janvier 2020, Bracknell – Autodata,  société du groupe Solera Holdings, Inc., leader mondial dans l’exploitation de données de gestion des risques et des actifs, et en logiciels pour les secteurs des assurances et automobiles, annonce aujourd’hui la publication de son rapport sur les véhicules les plus révisés en 2019.

À l’échelle mondiale, la voiture la plus révisée dans notre rapport 2019 est l’Opel/Vauxhall Corsa-D, la Ford Focus (modèle année 2004 et modèle année 2008) conservant sa deuxième place. La Nissan Qashqai/Qashqai +2 (J10) arrive en troisième place. Le véhicule utilitaire le plus révisé était le VW Transporter T5 (04-15) qui reste à la première place pour la troisième année d’affilée, tandis que la moto la plus révisée est la Honda CBR.

En plus de souligner les véhicules les plus révisés, le rapport indique des tendances clés du marché de l’après-vente automobile. Tous marchés confondus, Ford était globalement le fabricant le plus révisé. Cependant, il est important de noter que Volkswagen continue de dominer sur le plan des véhicules les plus révisés, puisqu’elle figure à la première place dans 55 % des pays inclus dans cette enquête.

Le présent rapport insiste également sur la prépondérance des marques nationales, qui sont les voitures les plus révisées dans leurs pays respectifs. En Allemagne, les dix premières places ont été attribuées à des voitures allemandes, à l’instar des marques françaises en France. En Italie, les voitures italiennes représentent la moitié du classement des dix voitures les plus révisées, et en Suède, les voitures suédoises comptent pour 70 % du top dix qu’elles partagent avec les modèles Volvo, occupant les trois premières positions.

Plus de 85 000 garages ont souscrit aux applications Autodata qui produisent ce rapport. Sur le plan international, les trois modules de produit Autodata les plus consultés sont : Huile moteur, Spécifications techniques et Distribution. Au total, les techniciens ont analysé plus de 47 millions d’informations techniques par le biais d’Autodata.

Classement des dix premières voitures

1 Opel/Vauxhall Corsa-D (S07)

2 Ford Focus (’04/’08)

3 Nissan Qashqai/Qashqai+2 (J10)

4 Fiat 500/500C (07-)

5 Ford Fiesta (’13)

6 Opel/Vauxhall Astra-J (P10)

7 Ford Fiesta (’08)

8 Opel/Vauxhall Astra-H (A04)

9 BMW 3 Series (E90/91/92/93) (05-14)

10 Opel/Vauxhall Insignia-A (G09) (08-17)

Rod Williams, directeur général d’Autodata, explique : « L’évolution continue du produit d’Autodata nous permet de fournir à nos clients des ressources techniques dont la valeur ne cesse d’augmenter. Les données disponibles dans notre vaste base de données internationale nous permettent d’identifier la demande de contenu, ce qui nous permet de fournir aux ateliers l’information la plus recherchée et la plus récente. »

Si vous souhaitez obtenir une copie intégrale du rapport, veuillez consulter notre site Web dédié www.autodata-group.com/corporate/msv

Fin…

À propos des données de ce rapport

Les zones géographiques mises en évidence dans ce rapport représentent les 20 pays (21 pour les motos) comptant le plus grand nombre d’abonnés à Autodata. Afin de définir les véhicules les plus révisés, nous avons analysé l’utilisation des applications d’informations techniques Autodata entre début avril 2019 et fin septembre 2019.

Si vous souhaitez diffuser ou utiliser toute information figurant dans le présent rapport, veuillez mentionner « (Autodata, 2019) » et veiller à ce que le contenu soit utilisé dans le contexte de ce rapport. Si vous avez l’intention d’utiliser tout contenu provenant de ce rapport en ligne, veuillez faire référence à Autodata et ajouter un hyperlien vers www.autodata-group.com

Pour plus d’informations à propos de ce rapport, veuillez contacter ses auteurs à l’adresse media@autodata-group.com