Autodata introduit des formations techniques intégrées

12 / 09 / 2022

Marketing

Dans le secteur de l’automobile, le changement n’est pas une nouveauté. Et avec l’évolution constante des technologies introduites par les constructeurs, il est aujourd’hui d’une ampleur inégalée. Ce sont les technologies mêmes au sujet desquelles les ateliers doivent se tenir informés pour garder une longueur d’avance.

Qui se souvient des années 1970, lorsque des contrôles plus rigoureux des émissions ont été introduits ? Ou des années 1980, l’ère de la gestion informatique des moteurs ? Par la suite, nous avons pu observer l’impact croissant de la conscience environnementale, avec l’introduction de groupes motopropulseurs hybrides à la fin des années 1990.

Aujourd’hui, le changement fait son grand retour. La transition concertée vers les véhicules électriques, la demande d’aides à la conduite toujours plus nombreuses, les voitures connectées, les concepts de véhicules autonomes – la liste semble interminable. Le fait est que le changement est perpétuel – alors, comment pouvons-nous l’adopter, nous y adapter et nous améliorer pour prospérer ?

Nous sommes en train de révolutionner la manière dont vous utilisez Autodata

Alors qu’Autodata marque sa 50e année de soutien aux ateliers automobiles, nous avons l’immense plaisir d’annoncer le passage à un niveau supérieur en termes de fonctionnalités et d’efficacité dans les réparations automobiles, grâce auquel vous pourrez vous adapter plus rapidement au changement.

Aujourd’hui, nous pouvons vous révéler que nous sommes en train d’améliorer le produit Autodata, avec l’ajout d’un accès direct à plus de 350 vidéos de formation technique en ligne.

Dès fin septembre 2022, les abonnés d’Autodata pourront accéder automatiquement à du contenu de formation de haute qualité couvrant les domaines clés suivants :

Électrique | Moteur | Châssis | Groupe moto-propulseur | Aide à la conduite

CVC | Diagnostic | Entretien | Hybride et EV

Ce contenu vidéo s’intègre parfaitement à nos données d’équipementiers sous licence couvrant 175 constructeurs, pour créer un ensemble performant d’informations sur les procédures d’entretien et de maintenance, les diagnostics et les réparations.

L’avantage que vous offre ce changement est double :

  • Trouvez encore plus rapidement le contenu vidéo qui vous aidera à diagnostiquer des problèmes spécifiques. Il suffit de cliquer sur la touche de lecture pour suivre la formation correspondante sur place.
  • Accédez à une collection de contenus de formation à la demande qui tiennent vos techniciens informés des dernières avancées et leur permettent de rafraîchir leurs connaissances sur d’importants sujets qu’ils pourraient avoir oubliés.

Bénéficiez d’un accès illimité

Grâce à un accès « à la demande » illimité, vous pouvez regarder n’importe quelle vidéo, quand et où bon vous semble, et aussi souvent que nécessaire – nous n’imposons aucune limite.

Nos abonnés pour les procédures de diagnostic et de réparation accèderont automatiquement à plus de 350 vidéos de formation technique couvrant chacun des 9 sujets, et nos abonnés pour les procédures d’entretien et de maintenance pourront accéder à plus de 150 vidéos.

Du contenu vidéo court spécifiquement conçu pour l’environnement d’atelier

Il n’y a pas de contenu long ou de théorie complexe à absorber. D’une durée maximale de 10 minutes pour la plupart, les vidéos Autodata sont fournies par des experts de l’industrie et présentent des véhicules réels et des animations 3D détaillées. Chaque vidéo est conçue pour être utilisée quand et où vous en avez besoin – même depuis le véhicule sur lequel vous travaillez.

Soutien de votre main-d’œuvre

Les abonnés d’Autodata ont désormais accès aux solutions les plus rentables pour former leur personnel et maintenir leurs compétences à jour, offrant une alternative pratique à des formations techniques hors site qui sont souvent coûteuses.

Vous réduirez vos coûts de formation en évitant des déplacements et des périodes d’absence pour vos techniciens. Il vous suffira de vous connecter à Autodata et d’accéder au contenu de formation qui répond aux besoins de vos techniciens, les informant au sujet des nouvelles technologies et leur fournissant également une base solide de contenus pour rafraîchir leurs connaissances sur les technologies des véhicules.

Expertise à la demande

Le contenu vidéo de diagnostic à la demande constitue un outil de référence puissant qui permet aux techniciens de vérifier ponctuellement leurs réparations en temps réel. Notre collection de vidéos de formation toujours plus nombreuses, conçue par des experts pour des experts, peut être utilisée pour minimiser les interruptions et les retards tout en maximisant la productivité et le développement des techniciens.

Vous n’avez pas besoin de lever le petit doigt

Les abonnés éligibles bénéficieront automatiquement de cette amélioration, sans avoir à se réinscrire, à obtenir de nouveaux détails de connexion ou à définir des mots de passe supplémentaires – dès fin septembre, connectez-vous simplement à notre plateforme pour démarrer des formations !