Autodata, entreprise spécialisée dans les informations techniques relatives au domaine automobile, a annoncé aujourd’hui un changement de propriétaire.
A l’issue d’un long processus de sélection, les principaux actionnaires de l’entreprise basée à Maidenhead (Grande-Bretagne) ont choisi Bowmark Capital et Five Arrows en tant que nouveaux partenaires d’investissement.
Bowmark Capital est une société d’investissement renommée et primée, dotée d’une expérience significative dans l’industrie de l’information et de la donnée. Five Arrows, quant à elle, est la principale branche d’investissement du Groupe Rothschild.
Etablie il y a plus de 40 ans, Autodata est réputée depuis longtemps pour sa capacité à délivrer des informations de haute qualité, constamment réactualisées, concernant plus de 80 constructeurs automobiles et plus de 17 000 modèles.
Rod Williams, PDG d’Autodata, déclare : “Nous sommes ravis d’avoir pu conclure cette transaction et il nous tarde de continuer la forte croissance d’Autodata en développant davantage notre gamme de produits et en poursuivant notre expansion géographique – par le biais de mesures internes et par stratégie d’acquisition – grâce au soutien et à l’appui financier de Bowmark et de Five Arrows.”
Cette annonce de changement de propriétaire survient parallèlement au lancement de la nouvelle application Web d’Autodata en Europe, établissant de nouvelles normes pour la diffusion d’informations techniques relatives au domaine automobile.
Reconnue pour la qualité et la précision de ses données, Autodata, grâce à la puissance de sa nouvelle plateforme, se redéfinit comme l’acteur le plus innovant du marché.