IMPORTANT: Due to global Microsoft outages caused by CrowdStrike software issues, we are currently experiencing disruptions. We apologize for any inconvenience and appreciate your patience as we work to restore full functionality.
IMPORTANT: Due to global Microsoft outages caused by CrowdStrike software issues, we are currently experiencing disruptions. We apologize for any inconvenience and appreciate your patience as we work to restore full functionality.
Skip to main content
July 23, 2015

Autodata met de la couleur dans ses schémas de câblage interactifs pour vous faire gagner du temps et gagner en précision

Autodata apporte une nouvelle amélioration à ses schémas de câblage interactifs, considérés aujourd’hui comme les meilleurs du secteur. Chaque câble représenté apparaît désormais dans la même couleur que le câble présent sur le véhicule. Cette évolution vise à améliorer significativement l’expérience utilisateur. Elle permettra non seulement à l’utilisateur de gagner du temps mais aussi de gagner en précision et d’améliorer ainsi la qualité des réparations électriques effectuées.

Le leader européen dans la livraison d’informations techniques édite aujourd’hui un produit contenant 290 000 références aux schémas de câblage au sein des 29 000 modèles de véhicules qu’il traite. Tous les schémas se présentent sous un même format afin d’éviter toute confusion lors de la navigation entre plusieurs marques de constructeurs.

Chaque schéma est dessiné par l’équipe d’électriciens automobiles hautement qualifiée et expérimentée d’Autodata, qui produit jusqu’à 30 schémas de câblage différents pour chaque modèle de véhicule. Cette dernière amélioration est déjà disponible pour la majorité des modèles dans la nouvelle application web d’Autodata.

Les schémas de câblage interactifs d’Autodata permettent aux utilisateurs de zoomer et dézoomer, de rechercher des composants, de sélectionner une zone de schéma de câblage spécifique et de cliquer dessus pour obtenir plus de détails et accéder aux données associées. La mise en couleur des câbles a été essentiellement développée pour faire face à la complexité grandissante des véhicules modernes.

Max Liénard, Chef de Produit et Responsable de Développement du Marché à Autodata, déclare : “Les systèmes électriques et les faisceaux de câblage modernes sont de plus en plus complexes et les réparations peuvent s’avérer extrêmement fastidieuses sans aucune aide, même pour les techniciens les plus expérimentés. L’ajout de câbles colorés constitue un autre grand pas en avant qui permettra à nos clients de gagner encore plus de temps et d’améliorer l’expérience utilisateur.”

Dans le cadre de l’engagement d’Autodata à développer continuellement son produit, une série d’annonces supplémentaires est attendue au cours de l’année, avec plusieurs mises à jour clés au niveau de son produit.

Max Liénard poursuit : “Lors de la conception de notre dernière application web, il était essentiel de pouvoir effectuer des mises à jour en temps réel des données techniques et des fonctionnalités du produit. Ceci garantit non seulement aux abonnés Autodata de toujours recevoir les informations les plus précises et les plus fiables mais également d’avoir un produit à la pointe de l’innovation, sans devoir attendre les nouvelles éditions.”

https://youtu.be/272rRt27uI8
Share this article: