MAIDENHEAD, Royaume-Uni et SYDNEY, Australie, le 3 juin 2019 – Autodata Publishing Group Limited (« Autodata »), société du groupe Solera Holdings, Inc. (« Solera ») et leader mondial dans le domaine des informations techniques automobiles, a confirmé aujourd’hui son rachat de Automate Training Pty. Ltd. (« AutoMate »), le prestataire principal de l’industrie automobile en matière de formation technique et de plateformes de perfectionnement professionnel en ligne.
Fondée et basée à Sidney en Australie, la société AutoMate est rapidement passée du stade de jeune start-up prometteuse au groupe mondialement compétitif, offrant des formations e-learning automobiles à des milliers de professionnels du secteur et à des garages situés dans plus de 60 pays. Les programmes de formation en ligne d’AutoMate sont uniques. Ils proposent des images en 3D à la pointe de la technologie et un examen complet du véhicule physique. Toutes ces performances techniques ont été développées par une équipe très expérimentée d’experts et de spécialistes en automobile.
Les entreprises AutoMate et Autodata sont toutes deux des fournisseurs d’informations techniques fiables et reconnus pour plus de 85 000 garages automobiles du monde. Leur excellente réputation touche également les clients d’entreprise du secteur de la révision, de la maintenance et de la réparation (« SMR » pour « service, maintenance and repair »). L’entreprise Autodata est considérée comme la solution de prédilection pour les garages qui travaillent avec un logiciel de données automobiles. En effet, dans de nombreux pays, huit garages sur dix choisissent Autodata pour répondre à leurs besoins en termes de révision, de maintenance et de diagnostics.
Jonathan Sampson, directeur général et fondateur d’AutoMate s’exprime sur ce rachat : « Rejoindre la famille Solera était une évidence et c’est un tournant très stimulant dans le parcours stratégique de notre entreprise. Grâce à ce rachat, les programmes de formation réputés d’AutoMate deviendront accessibles aux nouveaux marchés internationaux. Par ailleurs, de nouveaux produits seront conçus, garantissant une croissance accrue de l’activité. L’expertise d’AutoMate en e-learning, associée aux données très pointues d’Autodata en matière de diagnostic et de réparation promet de fournir aux clients existants ainsi qu’aux nouveaux une suite convaincante de produits pour les garagistes. »
À son tour, Rod Williams, directeur général d’Autodata, partage son avis : « En rejoignant Solera, les solutions innovantes et la solide équipe de management d’AutoMate offrent une valeur immédiate. Ensemble nous fournissons un immense atout aux plus de 400 000 utilisateurs de SMR de Solera. Ainsi, grâce aux solutions AutoMate, nous pouvons miser davantage sur l’assistance à nos utilisateurs existants et à nos nouveaux clients. »
– FIN –
À propos de Solera
L’entreprise Solera a pour mission de numériser et d’autonomiser les transactions entre les propriétaires de véhicules et l’industrie automobile lors des 54 à 250 points d’interaction du cycle de vie d’un véhicule, fournissant une véritable transparence et des connaissances pointues à toutes les parties prenantes. Aujourd’hui, les technologies numériques leader de Solera gèrent et protègent les biens les plus importants de nos vies : nos voitures, nos camions, nos maisons et nos identités numériques. La société traite plus de 300 millions de transactions numériques par an pour environ 235 000 partenaires et clients répartis dans plus de 90 pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.solera.com
À propos d’Autodata
Fondée en 1972, la société Autodata s’est depuis imposée comme leader mondial de confiance en tant que fournisseur d’informations techniques sur le marché de l’après-vente automobile. Autodata développe des produits destinés aux garages et ateliers automobiles effectuant des opérations de réparation et de révision sur voitures et motos. Elle offre en outre des solutions d’entreprise pour les situations où une plateforme personnalisée ou une intégration aux informations techniques d’Autodata s’avère nécessaire.
Grâce à des partenariats de longue durée, toutes les données sont sous licence directement émise par 142 fabricants, couvrant 34 000 modèles à travers le monde. La nouvelle application web Autodata comprend 90 000 schémas et illustrations, couvrant plus de 600 000 procédures pas-à-pas. Autodata fait partie du groupe Solera. Pour plus d’informations sur Autodata et pour découvrir ses derniers progrès technologiques, rendez-vous sur staging.mw.autodata-group.com
À propos d’AutoMate
Fondée en 2014, l’entreprise AutoMate s’est fait un nom en tant que fournisseur leader dans le domaine des plateformes de formations techniques en ligne pour le secteur automobile. La suite de produits de formation numériques AutoMate est conçue pour aider les techniciens tout au long de leur carrière automobile. Elle leur fournit un accès facile et sur demande à des vidéos de formation haute technologie, couvrant des systèmes automobiles fondamentaux et émergeants. AutoMate développe ces didacticiels pour les techniciens stagiaires et professionnels situés dans plus de 60 pays. Elle développe également des solutions d’entreprise pour les sociétés qui nécessitent des outils de formation sur mesure. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.automatetraining.com.
Avertissements concernant les déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, notamment des déclarations sur : les avantages que représente le rachat d’AutoMate (« l’Acquisition »), notamment, mais sans s’y limiter, les avantages et la valeur des produits et services pour les clients de Solera, d’Autodata et d’AutoMate, indépendamment ou liés aux produits et services d’autres sociétés du groupe Solera. Ces déclarations reposent sur les attentes, les estimations et les suppositions actuelles de Solera. Celles-ci sont soumises à de nombreux facteurs de risque, à des incertitudes et à des événements futurs inconnus qui pourraient modifier les présents résultats de manière concrète. Les résultats actuels pourraient varier sensiblement de ceux escomptés dans ce communiqué de presse en raison des risques et des incertitudes inhérents aux transactions de cette nature et aux activités respectives de Solera, Autodata et AutoMate. Ces risques et incertitudes concernent, sans s’y limiter : l’impossibilité à réaliser les bénéfices attendus pour cette Acquisition ; les conséquences négatives des acquisitions, investissements, coentreprises et transactions similaires ainsi que les risques associés ; l’intégration réussie des solutions AutoMate aux offres du groupe Autodata ou d’un autre groupe de Solera, notamment, mais sans s’y limiter l’adoption continue des produits et services AutoMate, Autodata et du groupe Solera ; les effets de la concurrence sur les tarifs des produits et des services ; l’activité d’AutoMate, d’Autodata et du groupe Solera ; la capacité de Solera à obtenir un financement supplémentaire nécessaire pour soutenir son activité ou ses opérations ; de rapides changements technologiques dans l’industrie de Solera ; et des effets d’éventuelles infractions à la sécurité sur l’activité et la réputation de Solera. Le groupe Solera n’est soumis à aucune obligation (et décline expressément toute obligation quelle qu’elle soit) de mettre à jour ou de modifier ses déclarations prospectives que ce soit en conséquence de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres éléments.