Au début de l’année, Autodata a lancé Récapitulatif de révision, un tout nouveau module qui permet de déterminer encore plus facilement quand effectuer les principales opérations de révision. Il précise par exemple les échéances recommandées pour le remplacement des courroies, des bougies, des fluides et des filtres.
En Février, Autodata a introduit le module Entretien de la transmission, destiné à appuyer les opérations de révision des boîtes de vitesses manuelles, automatiques et à passage automatique selon les recommandations des constructeurs.
Au cours du mois de Mars, Autodata a optimisé son module Schémas de câblage. Les schémas de câblage d’Autodata sont désormais dotés de fonctionnalités encore plus interactives, permettant la recherche et la localisation de composants particuliers.
En Avril, le module Codes de défaut a été entièrement repensé ; les fonctionnalités de navigation ont été optimisées afin de permettre aux techniciens de gagner encore plus de temps.
En Mai, les solutions techniques aux défauts courants du module DATA NEWS – Le bulletin d’informations Après-Vente, déjà largement utilisées, ont été intégrées au module Codes de défaut d’Autodata. Une fois le code de défaut saisi dans la barre de recherche, l’application propose désormais, en plus de fournir les causes probables d’une panne, des solutions existantes pouvant résoudre le problème correspondant.
En Juin, Autodata a lancé Aide au diagnostic, un guide de diagnostic étape par étape destiné aux techniciens et qui donne à l’utilisateur la liberté et la flexibilité d’aiguiller les opérations de diagnostic.
En Juillet, Autodata a donné à ses abonnés trois nouvelles méthodes de recherche de véhicule. En plus de parcourir toute une liste de constructeurs et de modèles, ils peuvent tout simplement saisir le nom du constructeur et le modèle, ou encore le code moteur dans les barres de recherche respectives, et ainsi trouver rapidement les véhicules sur lesquels ils travaillent.
En Août est né le tout nouveau module Pneumatiques. Le module Pneumatiques donne aux techniciens un accès rapide et aisé aux informations techniques indispensables, comme celles concernant les pressions des pneus, les couples de serrage, les informations du système de contrôle de pression des pneus, les emplacements pour le cric et les moyens de levage à utiliser en fonction de ces derniers ; le tout rassemblé dans un module d’informations techniques facile à utiliser.
En Septembre, Autodata a optimisé son module Localisation des composants électriques. Les utilisateurs peuvent désormais voir de manière instantanée tous les schémas relatifs aux composants électriques pour un véhicule donné. Ils pourront ensuite, sur la page même, appliquer un filtre grâce à la fonction de recherche afin de localiser les composants utiles pour la réparation.
En Octobre, Autodata a lancé le module Fusibles et relais. Ce module propose les schémas de toutes les boîtes à fusibles et plaques de relais pour un véhicule donné et dispose même d’une barre de recherche permettant à l’utilisateur de trouver en l’espace de quelques secondes la boîte à fusibles ou la plaque de relais dont il a besoin.
En Novembre, la page d’accueil de l’application d’atelier a été modifiée pour permettre aux utilisateurs de rester plus facilement au courant des actualités et mises à jour d’Autodata, et de découvrir les derniers modèles ajoutés à l’application en ligne.
Le dernier développement apporté par Autodata en 2017 a été le module Distribution. En concordance avec les améliorations et les nouvelles fonctionnalités d’Autodata, le module Distribution est optimisé pour fonctionner sur tous types d’appareils connectés. Les fonctionnalités de navigation, telles que le panneau d’informations entièrement escamotable, les fonctions de défilement et de zoom, ainsi qu’une fonction d’affichage en plein écran des engrenages, chaînes et courroies de distribution, ont été ajoutées au module afin de le rendre encore plus intuitif.
En tout et pour tout cette année, Autodata a effectué plus de 41 641 mises à jour d’informations techniques de véhicules et a apporté 365 améliorations aux fonctionnalités de l’application, dont les 12 développements majeurs mentionnés ci-dessus.
Au début de l’année 2017, Autodata a rejoint le groupe Solera, leader mondial en logiciels et exploitation des données. Les solutions pour l’industrie automobile proposées par Solera couvrent le cycle de vie complet des véhicules, depuis leur date d’achat jusqu’à leur récupération, ainsi que toutes les opérations intermédiaires. De nouvelles opportunités de partenariats et de collaborations se profilant déjà à l’horizon, 2018 devrait être pour Autodata une nouvelle année remplie d’innovations avec pour objectif de perfectionner la façon dont les opérations de révision, d’entretien, de réparation et de diagnostic sont effectuées dans le marché de l’après-vente automobile.