IMPORTANT: Due to global Microsoft outages caused by CrowdStrike software issues, we are currently experiencing disruptions. We apologize for any inconvenience and appreciate your patience as we work to restore full functionality.
IMPORTANT: Due to global Microsoft outages caused by CrowdStrike software issues, we are currently experiencing disruptions. We apologize for any inconvenience and appreciate your patience as we work to restore full functionality.
Skip to main content

À propos d’Autodata

Notre mission est d’être le meilleur fournisseur d’informations techniques innovantes, précises et exhaustives pour le marché de l’après-vente automobile.

Qui nous sommes

Depuis son établissement en 1972, notre entreprise est reconnue comme une marque de confiance et hautement respectée sur le marché de l’après-vente automobile. Nous nous appuyons sur nos connaissances acquises au cours de notre longue expérience et sur notre lien solide avec l’industrie pour fournir aux professionnels du marché de l’après-vente automobile des informations techniques sur les voitures, les utilitaires et les motos.

Nos données sont sous licence directement émise par plus de 170 constructeurs et couvrent environ 43 500 modèles de véhicules à travers le monde, faisant de nous l’un des fournisseurs les plus exhaustifs de produits pour les opérations de révision, d’entretien et de réparation.

Ce que nous faisons

En combinant l’expertise de nos équipes de gestion, de nos techniciens, développeurs, graphistes et traducteurs hautement spécialisés dans le domaine de l’automobile, nous parvenons à produire des informations techniques automobiles précises, efficaces et simples d’utilisation.

La valeur de nos données techniques repose non seulement sur la nature essentielle de l’information, mais également sur la présentation, l’homogénéisation et la fiabilité du contenu, permettant aux techniciens d’effectuer leur travail avec une efficience accrue.

Notre équipe

Nos employés sont les éléments clés qui nous permettent de fournir à nos clients les informations techniques les plus fiables et précises. C’est pourquoi nous investissons généreusement dans la recherche de talents exceptionnels et dans la création d’un environnement où nos employés peuvent développer leurs compétences et embrasser les valeurs de notre entreprise.

1962

Autodata trouve son origine chez Intereurope, une agence de traduction fondée en 1962.

1972

Suite au rachat de l’agence par l’équipe dirigeante, Autodata Ltd. s’établit à Maidenhead (Royaume-Uni) et publie des manuels destinés aux professionnels et aux ateliers ainsi que des manuels pratiques pour les passionnés d’automobiles.

1991

Le premier produit électronique est lancé, fournissant aux ateliers les informations techniques sur disquette.

2004

Autodata Australia est créée pour répondre aux besoins engendrés par l’augmentation du volume des opérations en Australie et en Nouvelle-Zélande.

2006

Le premier produit en ligne est lancé pour s’adapter à la modernisation des structures en ateliers.

2007

Autodata Germany est fondée, la nouvelle succursale et ses effectifs s’installent à Stuttgart.

2011

Autodata France est lancée pour soutenir le nombre croissant d’ateliers utilisant Autodata à travers l’Europe.

2014

Mise en service de l’API, une plateforme puissante permettant à nos partenaires d’intégrer la richesse des informations techniques d’Autodata à leurs propres solutions et applications.

2014

La nouvelle application Web est mise en ligne, marquant pour l’entreprise le début d’une nouvelle ère d’améliorations et de développement de produits.

2015

Autodata rachète la SFTA, principal distributeur et fournisseur de solutions techniques en France, afin d’apporter un soutien direct aux clients de l’Hexagone.

2015

Implémentation d’un important projet de migration pour actualiser 100% des applications utilisées par nos clients à travers le monde. La nouvelle version en ligne d’Autodata remplace désormais toutes les versions en ligne antérieures et les versions CD.

2016

Autodata acquiert Autodata Oy Nordic, distributeur officiel de longue date en Finlande et dans les pays baltes.

2016

Autodata pour les motos est mis en ligne. La toute première application en ligne d’informations techniques multiconstructeurs pour les motos répond à un besoin croissant d’informations techniques précises et détaillées pour cette branche de l’industrie.

2017

Autodata rejoint le groupe Solera, ouvrant la voie à de nouvelles possibilités d’innovations et d’améliorations de produits.

2017

Autodata pour les motos est dorénavant disponible en 17 langues, plaçant l’application au même niveau que les solutions pour voitures et utilitaires.