Samedi 15 septembre, le plus grand salon de l’industrie automobile au monde, Automechanika Frankfurt, a fermé ses portes. Cette année encore, Autodata se félicite d’une participation couronnée de succès. Cette nouvelle édition a attiré plus de 135 000 visiteurs venant de plus de 170 pays, tous désireux de profiter de ces cinq jours pour rencontrer les quelque 5 000 exposants du Salon. Ce taux de participation impressionnant, tant du côté des visiteurs que des exposants, fait de ce salon le plus réussi à ce jour.
C’est à cette occasion qu’Autodata a choisi de dévoiler son tout nouveau module Guide d’entretien et de révision pour les motos. Cette fonctionnalité tant attendue et axée sur l’utilisateur s’est avérée être une des vedettes du stand.
Le module Remplacement des ampoules, qui a récemment été déployé pour les voitures et les véhicules utilitaires, a lui aussi connu un franc succès. En plus de fournir un guide de remplacement pour chaque type d’ampoule, ce nouveau module indique à l’aide d’une échelle, le niveau de difficulté que présente la procédure. Les garages et ateliers gagnent ainsi non seulement en efficacité, mais aussi en précision lors de l’établissement des devis.
L’API Autodata, qui permet aux entreprises d’intégrer les informations fournies par Autodata à leurs propres solutions, a également fait preuve d’une grande popularité. Cette API a déjà permis aux entreprises du monde entier de développer, tant pour les garages et ateliers que pour les particuliers, de nouveaux produits entièrement alimentés par Autodata.
L’industrie automobile suscite actuellement un vif intérêt alors que les progrès techniques et les questions environnementales continuent d’attirer l’attention du public à travers le monde. Un des thèmes les plus souvent abordés durant le Salon était la complexité grandissante des véhicules, tant du point de vue de la technologie que de la maintenance. Vendredi, dans sa présentation suivie par un large public, Autodata a partagé son avis sur la Numérisation des garages et a souligné quelques-unes des occasions d’affaires que ces changements génèrent. Un public captivé s’est vu présenté les faits et les chiffres portant sur l’adoption des nouvelles technologies et sur les bénéfices que les ateliers et garages peuvent en tirer s’ils acceptent ces progrès et s’y adaptent, avec pour objectif de saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent.
Pour les garages qui offrent des services de révision de voitures, de fourgons et de motos, Autodata peut être utilisé comme une solution complète de données d’atelier. Pour les autres, quel meilleur moment que cette occasion pour développer votre entreprise.