IMPORTANT: Due to global Microsoft outages caused by CrowdStrike software issues, we are currently experiencing disruptions. We apologize for any inconvenience and appreciate your patience as we work to restore full functionality.
IMPORTANT: Due to global Microsoft outages caused by CrowdStrike software issues, we are currently experiencing disruptions. We apologize for any inconvenience and appreciate your patience as we work to restore full functionality.
Skip to main content
janvier 14, 2016

De nouvelles possibilités pour le marché de l’après-vente automobile en matière d’intégration de données techniques

Autodata, leader mondial reconnu dans la distribution d’informations techniques auprès des professionnels de la réparation, révolutionne une fois encore le marché de l’après-vente automobile avec sa nouvelle offre. Les fournisseurs de données automobiles peuvent désormais accéder à l’ensemble des données d’Autodata et les intégrer à leurs propres solutions. 

Jusqu’à présent, les données d’Autodata étaient mises à disposition des fournisseurs uniquement sous un format brut ou directement via les produits d’Autodata, comme par exemple via la dernière application, primée et aujourd’hui utilisée par des dizaines de milliers d’ateliers à travers le monde.

Aujourd’hui, une étape décisive vient d’être franchie avec l’introduction de cette nouvelle solution à la fois rentable et performante. Les données d’Autodata actualisées peuvent désormais être facilement intégrées à d’autres produits et applications.

Autodata Integration comprend plus de 70 modules faciles à utiliser (appelés modules API) et couvrant l’ensemble des données automobiles d’Autodata, les guides d’entretien et de révision, les barèmes de temps, les illustrations et les schémas de câblage de 80 constructeurs automobiles. Certains de ces modules API aujourd’hui disponibles comprennent les spécifications pour les huiles moteurs, les procédures associées aux capteurs de surveillance de la pression des pneus, les données pour la recharge du circuit de climatisation et les bulletins d’informations après-vente pour résoudre les pannes courantes.

Max Liénard, Chef de Produit et de Développement du Marché à Autodata, déclare : « Même si notre application reste aujourd’hui le système le plus élaboré qui existe pour les ateliers à travers le monde, nous savons qu’une partie du marché de l’après-vente automobile a des besoins spécifiques et ne nécessite qu’une partie de nos données.

Autodata Integration s’adresse à ce marché et amorce une véritable révolution en permettant aux entreprises d’extraire uniquement les informations dont elles ont besoin pour ensuite les intégrer à leurs propres solutions. Qu’il s’agisse d’une entreprise travaillant sur des catalogues de pièces détachées ou sur la toute dernière technologie de la voiture connectée, nous sommes aujourd’hui en mesure de fournir une solution. »

Neil Brooks, Directeur Technique d’Autodata, ajoute : “Nous avons déjà travaillé avec un petit groupe d’entreprises qui souhaitait intégrer certains de nos premiers modules API et les résultats se sont révélés extrêmement satisfaisants. Les retours des développeurs sont très positifs. Selon eux, notre portail est intuitif et organisé en modules logiques et bien structurés. En termes de croissance, nous recevons actuellement environ 11 millions de demandes de données chaque semaine et nous espérons voir ce chiffre augmenter au cours des 12 prochains mois. » 

Brad Simmons, PDG de ClearMechanic, l’un des premiers clients à bénéficier de l’API Autodata, déclare : “Se connecter à l’API a été extrêmement facile et nous avons obtenu la solution qui répondait parfaitement à nos besoins. Nos clients ont désormais accès aux informations techniques les plus complètes, fiables et précises disponibles.”

Chris Lippi, Vice-président Produits et Services et Directeur Technique de Cloud à TIBCO, ajoute : “Les données sont un élément clé pour les produits et applications du secteur de l’après-vente automobile. Autodata a choisi la solution de gestion des API TIBCO Mashery® pour fournir le volume de données, la sécurité et la simplicité requis afin de gérer au mieux son activité dans l’espace numérique.

“Alors que le monde devient plus connecté, la demande de données dans le secteur automobile ne cesse d’augmenter. Grâce à sa gamme complète de données portant sur plus de 29 000 modèles, Autodata se révèle être un partenaire de choix et nous sommes impatients de collaborer avec lui pour développer de nouvelles applications et de nouveaux produits.”

Share this article: