IMPORTANT: Due to global Microsoft outages caused by CrowdStrike software issues, we are currently experiencing disruptions. We apologize for any inconvenience and appreciate your patience as we work to restore full functionality.
IMPORTANT: Due to global Microsoft outages caused by CrowdStrike software issues, we are currently experiencing disruptions. We apologize for any inconvenience and appreciate your patience as we work to restore full functionality.
Skip to main content
août 17, 2016

Innovation menée par les techniciens sur le marché des pièces détachées automobiles

Autodata met la barre plus haut dans le domaine des innovations menées par les techniciens pour le marché des pièces détachées automobiles avec de nouveaux tests scientifiques.

L’innovation demeure cruciale même si l’on domine un marché. Les produits de qualité doivent évoluer pour répondre à l’évolution des besoins des clients et de l’industrie.

La société Autodata, faisant partie des principaux fournisseurs mondiaux d’informations automobiles techniques, s’est engagée à proposer l’application d’atelier en ligne la plus complète qui soit tout en offrant la meilleure expérience utilisateur possible. Autodata a toujours travaillé en étroite collaboration avec de nombreux ateliers pour garantir que son produit corresponde exactement aux besoins et aux souhaits des mécaniciens, de la manière la plus efficace possible. Ces dernières années, les feedbacks client ont aidé Autodata à reconcevoir entièrement ses produits afin qu’ils répondent aux besoins technologiques des ateliers modernes.

Cette année, la société Autodata a ajouté une couche encore plus scientifique à son processus de feedback. En effet, elle innove en y introduisant des tests d’expérience utilisateur en laboratoire. Ces derniers mois, des techniciens automobiles qui n’avaient jamais utilisé Autodata, ainsi que des utilisateurs passés et actuels d’Autodata, ont été invités à tester la toute dernière version de l’application d’atelier en ligne d’Autodata. Tous les techniciens ont été interrogés, observés et suivis à l’aide d’une technologie de test d’expérience utilisateur de pointe, afin d’identifier les aspects de l’outil d’atelier en ligne qui pouvaient encore être améliorés.

L’investissement d’Autodata dans la recherche et le développement ainsi que ses interactions constantes avec ses utilisateurs lui ont permis de recueillir des renseignements pertinents. Ces retours d’utilisateurs continueront à guider le progrès de l’application d’atelier en ligne. Les améliorations issues du test d’ergonomie en laboratoire le plus récent incluent notamment des fonctions faisant gagner du temps. Grâce à ces fonctions, il est encore plus facile pour les mécaniciens de sélectionner des véhicules et d’accéder aux informations dont ils ont besoin pour les opérations spécifiques qu’ils effectuent quotidiennement.

Autodata permet de gagner beaucoup de temps. Avec cette application, je peux facilement trouver les informations dont j’ai besoin pour faire mon travail. De plus,elle m’aide à me familiariser avec les aspects commerciauxAndre, apprenti mécanicien, garage spécialisé en BMW.

Pour nous, il est important de comprendre les défis auxquels nos utilisateurs sont confrontés. Nous menons régulièrement des recherches pour identifier les éventuels problèmes et découvrir ce dont les techniciens ont besoin. Cela nous aide à concentrer nos efforts et notre technologie sur le soutien de leurs activités. C’est le meilleur moyen de garantir la qualité des solutions que nous offrons à nos utilisateurs, et c’est pourquoi leur contribution est essentielle et fondamentale pour tout ce que nous faisons.Max Lienard, directeur Développement des produits et du marché chez Autodata

Les toutes dernières innovations d’Autodata seront révélées dans la nouvelle génération de l’outil d’atelier en ligne lors de l’Automechanika de Francfort qui aura lieu en septembre. 

Share this article: