IMPORTANT: Due to global Microsoft outages caused by CrowdStrike software issues, we are currently experiencing disruptions. We apologize for any inconvenience and appreciate your patience as we work to restore full functionality.
IMPORTANT: Due to global Microsoft outages caused by CrowdStrike software issues, we are currently experiencing disruptions. We apologize for any inconvenience and appreciate your patience as we work to restore full functionality.
Skip to main content

Améliorer l’efficacité de l’atelier grâce à un puissant Logiciel de diagnostic automobile

Améliorez votre atelier grâce au puissant logiciel de diagnostic automobile d’Autodata. Réduisez le nombre d’erreurs, améliorez la productivité et ayez une longueur d’avance dans votre secteur.

Essai en cours pour 1 €

OBTENIR UN ACCÈS IMMÉDIAT
  • Schémas de câblage
  • Diagnostics avancés
  • Programmes d’entretien
  • Spécifications techniques
  • Estimation du temps de réparation
  • Corrections connues et TSB
  • Formation Autodata

et bien plus encore…

1 MOIS D’ESSAI

Accès illimité pour seulement 1€

Rechargez votre atelier avec Autodata !

Le logiciel de diagnostic automobile d’Autodata offre une boîte à outils robuste qui va bien au-delà de la portée traditionnelle du logiciel de guide de réparation automobile. Il offre une vaste base de données de véhicules et couvre pratiquement toutes les marques et tous les modèles que vous pourriez rencontrer.

Cette couverture complète garantit que vous avez toujours à portée de main les données et les outils nécessaires pour établir des diagnostics et effectuer des réparations de manière efficace, quel que soit le véhicule qui arrive dans votre atelier.

600 000 procédures de réparation technique

        

360 000 schémas de câblage automobile

        

Couvre 99% des véhicules en circulation

Pourquoi choisir Autodata ?

Autodata Software une interface utilisateur intuitive,
qui permet de naviguer facilement, même dans le quotidien stressant d’un atelier très occupé.

Notre conception conviviale raccourcit le processus d’apprentissage et permet aux utilisateurs d’accéder rapidement aux informations qu’ils souhaitent, ce qui améliore l’efficacité des processus de travail.

Comment le logiciel de réparation automobile Autodata contribue à accroître l’efficacité et la rentabilité

Diagrammes de câblage interactifs pour voitures

Les schémas électriques d’Autodata sont entièrement interactifs et facilitent ainsi la recherche de pannes sur les composants électriques d’un véhicule.

Plus de 360.000 schémas électriques avec des repères de couleur, des chemins de circuit traçables et des composants recherchables.

Fonctionnalités d’agrandissement, de glissement et de déplacement, pour une lecture simplifiée.

Schémas imprimables au format A3 avec des indicateurs et des marqueurs pour assurer une correspondance précise entre la partie 1 et la partie 2 des schémas de câblage.

Puissant logiciel de diagnostic automobile

Les devinettes dans un atelier peuvent conduire à des diagnostics erronés, au remplacement inutile de pièces et à une augmentation des coûts. Un diagnostic précis est la base d’une réparation efficace du véhicule. Autodata permet d’accélérer le processus de diagnostic et d’améliorer sa précision.

Informations complètes sur les codes d’erreur
Accédez à une vaste base de données de codes d’erreur, qui indique non seulement la signification de chaque code, mais aussi une description détaillée des causes possibles et des solutions.

Guides de dépannage
Les guides d’Autodata vous aident à délimiter systématiquement la cause d’une réclamation et garantissent ainsi qu’aucune réclamation potentielle n’est négligée. Abordez facilement tout problème de diagnostic, qu’il s’agisse d’une réclamation courante ou d’un problème plus complexe.

Contrôle des composants étape par étape
Le logiciel comprend des procédures détaillées pour tester différents composants du véhicule afin de s’assurer que chaque composant fonctionne correctement.

Logiciel de formation automobile

Autodata Training propose plus de 350 vidéos de formation et est inclus en standard dans l’abonnement Cars & Vans. La technologie automobile est en constante évolution.

Autodata Training veille à ce que les apprentis apprennent les techniques les plus récentes et se tiennent au courant des nouvelles technologies.

Autodata dote tous les membres de l’équipe des compétences, des connaissances et de la confiance nécessaires pour réussir dans l’industrie automobile.

Outil d’estimation des temps de réparation automobile

Déterminez avec précision le temps nécessaire pour un service, une réparation ou l’entretien d’un véhicule donné afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle et le service à la clientèle.

Planification efficace des rendez-vous
Définissez avec précision les temps de réparation afin de planifier les tâches, ce qui permet de prendre en charge potentiellement plus de tâches en un jour et de réduire les temps d’immobilisation. L’outil d’estimation des travaux de réparation permet au personnel administratif de mieux planifier et prévoir la charge de travail et les ressources de l’atelier.

Des devis précis pour les clients
Calculez rapidement les coûts de réparation et fournissez des devis précis aux clients afin d’améliorer la transparence et d’instaurer la confiance.

Des données précises et fiables sur les véhicules

Autodata fournit une mine de données détaillées et actualisées sur les véhicules, avec 40 000 mises à jour rien qu’au cours des 12 derniers mois.

Nous fournissons des spécifications techniques, y compris les caractéristiques du moteur, la taille, le gonflage et la pression des pneus, les types d’huile, les capacités et les recommandations des autres fluides, les Bulletins de service technique (TSB) et les correctifs vérifiés.

Plans d’entretien des véhicules

Des plans d’entretien officiels, vérifiés par le constructeur, pour garantir des performances optimales, la sécurité et la longévité du véhicule de votre client.

Nous fournissons des calendriers d’entretien vérifiés provenant des constructeurs pour les véhicules de tous âges, y compris les véhicules récents, afin d’assurer que la garantie des clients reste valide.

L’outil en ligne n° 1 pour les ateliers