Skip to main content
mai 12, 2017

Pourquoi perdre son temps à résoudre des problèmes que d’autres ont déjà réglés ?

L’étape n°2 de la rénovation du module Codes de défaut est terminée. Les ateliers bénéficient désormais d’un accès rapide à plus de 2400 solutions pour résoudre les codes de défaut courants des véhicules.

Les solutions techniques d’Autodata aux défauts courants (recommandées par les constructeurs) permettent des économies de temps dans les ateliers et aident les techniciens à s’éviter un stress superflu en développant une solution à un problème déjà identifié. 

Les nouveaux éléments fonctionnels de présentation et de navigation du module Codes de défaut ont été présentés au cours de l’étape n°1, il y a seulement quelques semaines. L’étape n°2, qui concerne l’intégration dans le module Codes de défaut des solutions Autodata aux défauts courants, est désormais disponible.  

Comment cela fonctionne-t-il ?

Lors de la sélection d’un véhicule par l’intermédiaire du numéro d’immatriculation, de la marque, du modèle ou du type de moteur, toutes les informations techniques disponibles sur ce véhicule sont présentées à l’utilisateur dans différents modules techniques. Avant le lancement de l’étape n°2 de la rénovation du module Codes de défaut, le techniciens disposaient seulement d’informations générales, telles les emplacements des prises diagnostic (DLC), comment y accéder, comment effacer les codes de défaut ou encore les causes probables des codes de défaut. 

Désormais, le module Codes de défaut – parmi les plus populaires d’Autodata – accélère le diagnostic en permettant aux techniciens d’effectuer toutes les opérations déjà disponibles précédemment, mais aussi de bénéficier de solutions professionnelles validées pour les causes probables identifiées. 

Outre les 2400 solutions aux défauts courants, les techniciens abonnés à Diagnostics & Repair auront également accès à la toute nouvelle fonction de diagnostic interactive d’Autodata, qui sera lancée au cours de la dernière étape de la rénovation du module Codes de défaut, dans seulement quelques semaines.

Testez dès aujourd’hui l’application Diagnostic & Repair d’Autodata dans votre atelier.

Share this article: