Skip to main content
janvier 1, 2020

RENAULT CLIO III/CLIO COLLECTION EN TETE DE LA LISTE D’AUTODATA DES VEHICULES LES PLUS REVISES DE FRANCE EN 2019

Autodata, principal fournisseur international d’informations techniques pour les professionnels de l’automobile, publie son cinquième rapport annuel consécutif.  

01 janvier 2020, Bracknell – Autodata, société du groupe Solera Holdings, Inc., leader mondial dans l’exploitation de données de gestion des risques et des actifs, et en logiciels pour les secteurs des assurances et automobiles, annonce aujourd’hui la publication du rapport des véhicules les plus révisés en 2019.

En France, le véhicule le plus révisé était la Renault Clio III/Clio Collection (B/C/K/S85) (05-15) qui a grimpé deux places par rapport à la troisième position qu’il occupait dans le rapport de l’an dernier. La Peugeot 207 a grimpé de la cinquième à la deuxième position et la Peugeot 206 a obtenu la troisième position.

Le véhicule utilitaire le plus révisé (LCV) est le Renault Trafic II (E/F/J83) (01-14) remontant une place par rapport au rapport de l’an dernier. La moto la plus révisée est la Honda CBR.

Outre le fait de souligner les véhicules les plus révisés, le rapport indique des tendances clés du marché de l’après-vente automobile. Tous marchés confondus, Ford était globalement le fabricant le plus révisé. Cependant, il est important de noter la proéminence continue de Volkswagen puisqu’elle figure à la première place dans 55 % des pays inclus dans cette enquête. Renault a été la marque la plus révisée en France.

Le présent rapport insiste également sur la position dominante des marques nationales qui sont les voitures les plus révisées dans leurs pays respectifs. En Allemagne, les dix premières places ont été attribuées à des voitures allemandes, un cas de figure similaire pour les marques françaises en France. En Italie, les voitures italiennes constituent pour moitié le classement des dix voitures les plus révisées, et en Suède, les voitures suédoises comptent pour 70 % du top dix qu’elles partagent avec les modèles Volvo occupant les trois premières positions.

En France, les fabricants japonais continuent de dominer le top 10 des véhicules hybrides les plus révisés occupant sept des dix positions, avec la Toyota Yaris (11-) conservant sa première place par rapport à l’an dernier. La Renault Zoe (X10) occupe la première place la deuxième année d’affilée en tant que véhicule électrique le plus révisé. Elle est suivie une fois de plus, en seconde position, par la Renault Kangoo II/Be Bop (F/K61/61e) (08-13). La Tesla Model S (13-), ayant été absente du Top 10 dans les deux rapports précédents, occupe cette année la quatrième position. Elle est également deuxième à niveau international, démontrant ainsi la popularité croissante de la marque Tesla sur tous les marchés.

Globalement, la voiture la plus révisée dans notre rapport 2019 est l’Opel/Vauxhall Corsa-D, la Ford Focus (model année 2004 et model année 2008) conservant sa deuxième place. La Nissan Qashqai/Qashqai +2 (J10) arrive en troisième place. Le véhicule utilitaire le plus révisé était le VW Transporter T5 (04-15) qui conserve la première place pour la troisième année d’affilée, tandis que la moto la plus révisée est la Honda CBR.

Plus de 85 000 garages ont souscrit aux applications Autodata qui produisent ce rapport. Sur le plan international, les trois modules de produit Autodata les plus consultés sont : Huile moteur, Spécifications techniques et Distribution. Au total, les techniciens ont vérifié plus de 47 millions d’informations techniques par le biais d’Autodata.

Classement des dix premières voitures – France

1 Renault Clio III/Clio Collection (B/C/K/S85) (05-15)

2 Peugeot 207  

3 Peugeot 206  

4 Renault Clio II/Clio Campus/Clio Storia (B/C/S65) (98-13)

5 Citroën C3 I/II/First/Classic  

6 Renault Scenic/Grand Scenic III (J95) (09-17)

7 Peugeot 307  

8 Renault Scenic/Grand Scenic II (J84) (03-09)

9 Renault Megane III (B/D/E/K95) (08-17)

10 Citroën C4 Picasso/Grand Picasso

Rod Williams, directeur général d’Autodata, explique : « L’évolution continue du produit d’Autodata nous permet de fournir à nos clients des ressources techniques de grande valeur et de plus en plus appréciées. Les données disponibles sur notre vaste base de données internationale nous permettent de voir où se trouve la demande de contenu, ce qui nous permet de fournir aux ateliers l’information la plus recherchée et la plus à jour. »

Si vous souhaitez obtenir une copie intégrale du rapport, consultez notre site Web dédié staging.mw.autodata-group.com/corporate/msv  

Fin…

À propos des données de ce rapport

Les zones géographiques mentionnées dans ce rapport représentent les 20 pays (21 pour les motos) comptant le plus grand nombre d’abonnés à Autodata. Afin de définir les véhicules les plus révisés, nous avons analysé l’utilisation des applications d’informations techniques Autodata entre le mois d’avril 2019 et la fin du mois de septembre 2019.

Si vous avez l’intention de diffuser ou d’utiliser toute information figurant dans le présent rapport, veuillez citer Autodata, l’année 2019, et veillez à ce que votre contenu soit utilisé dans le cadre de ce rapport. Si vous avez l’intention d’utiliser tout contenu provenant de ce rapport en ligne, veuillez faire référence à Autodata et ajouter un hyperlien vers staging.mw.autodata-group.com

Pour plus d’informations à propos de ce rapport, contactez ses auteurs à l’adresse media@autodata-group.com

Share this article: