Solera Autodata a annoncé qu’il sponsoriserait Louise Cook, la star montante britannique de rallye automobile, lors du Rallye d’Espagne qui se déroulera à partir de vendredi, dans la région espagnole de Catalogne. Pour ce rallye de quatre jours, les pronostics voient Louise maintenir la 7e position au championnat à l’issue d’une saison particulièrement épuisante. Malgré un certain nombre de défis, notamment des problèmes de pneu et de frein lors des dernières courses, Louise arrive septième sur 24 pilotes, avec 44 points gagnés jusqu’à présent et plus que deux épreuves à terminer. Ces résultats la placent en position très avantageuse pour se lancer dans le défi du championnat WRC3 2018 qui atteint son apogée entre le 15 et le 18 novembre en Australie.
Rod Williams, directeur général d’Autodata, déclare : « Nous suivons Louise à travers sa campagne et nous sommes ravis de pouvoir lui apporter notre soutien. Même si nous sommes experts des données techniques et si nous connaissons par cœur la Ford Fiesta que l’on voit sur les routes, cela reste notre première expérience dans le monde de la course automobile. Nous souhaitons tous voir Louise réussir lors de la prochaine étape en Espagne. »
Louise Cook est une pilote de rallye qui est devenue en 2012 la première femme à remporter un titre au Championnat du Monde des Rallyes mixte, en assurant la Coupe ERC pour Constructeurs de voitures à deux roues motrices de la FIA. Cook a aussi remporté le titre du Championnat féminin de rallye britannique en 2011 et 2011.
Elle déclare : « C’est formidable de travailler avec Solera Autodata car leurs connaissances techniques sont vastes et à mon avis, elles seront très utiles à l’équipe qui participera au rallye. C’est un partenariat vraiment motivant et j’ai hâte d’y être ».
Le Championnat du monde des Rallyes-3 ou WRC-3 est une série de rallyes complémentaire au Championnat du monde des Rallyes et se déroule sur les même routes que ce dernier. Le WRC-3 se limite aux voitures dites de production et homologués selon les règles R1, R2 et R3 de la FIA.
Autodata est leader dans le domaine des données techniques automobiles depuis plus de 45 ans. Fondé en 1972, Autodata s’est depuis imposé comme leader mondial de confiance en tant que fournisseur d’informations techniques sur le marché de l’après-vente automobile. Autodata développe des produits destinés aux garages et ateliers automobiles effectuant des opérations de réparation et de révision sur voitures et motos. Il offre en outre des solutions d’entreprise pour les situations où une plateforme personnalisée ou une intégration aux informations techniques d’Autodata s’avère nécessaire.