L’application perfectionnée Autodata pour les véhicules particuliers & utilitaires et Autodata pour les motos soufflent leur première bougie.
Il y a tout juste un an, Autodata révélait au public la toute dernière version de son application perfectionnée pour les ateliers de réparation de voitures et véhicules utilitaires légers, et lançait la version en ligne d’Autodata pour les motos. Les 12 mois consécutifs ont été rythmés par des améliorations continues : plus de 37 000 mises à jour d’informations techniques, 1465 nouveaux modèles, ou encore 353 nouvelles fonctionnalités et améliorations apportées à l’application pour les ateliers.
Il y a un an exactement, les abonnés Autodata se connectaient à un produit leur apportant des informations techniques encore plus détaillées. Entièrement rénovée, l’application pour les ateliers disposait dorénavant de nouvelles fonctionnalités et perfectionnements, notamment les Liens rapides conçus pour un accès rapide, facile et efficace aux opérations de révision courantes ; un nouveau module Huile moteur offrant une présentation claire et efficace des informations sur les huiles moteur, dont les options Capacité de remplissage et Viscosités ; une navigation accélérée entre les pages ; et une assistance technique renforcée pour les appareils mobiles.
La version en ligne d’Autodata pour les motos était lancée simultanément. Une fois de plus, Autodata révolutionnait la manière de mettre les données techniques automobiles à disposition des techniciens en mettant sur le marché la première application en ligne au monde à rassembler les informations techniques des divers constructeurs. Les ateliers en charge de l’entretien des véhicules à deux comme à quatre roues pouvaient alors combiner Autodata pour les véhicules particuliers et utilitaires à Autodata pour les motos, et disposer d’une source d’informations techniques complète et professionnelle.
Mais Autodata n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Début 2017, Autodata s’est engagé à lancer une nouvelle fonctionnalité-clé ou une amélioration chaque mois afin d’accroître encore l’efficacité des ateliers. Depuis, nous avons vu défiler les nouveaux modules Autodata Pneus, Entretien de la transmission, Récapitulatif de révision ; de nouvelles fonctionnalités dont le module Codes de défaut rénové ; de nouveaux outils de recherche pour faciliter et accélérer l’identification des véhicules ; des schémas de câblage interactifs optimisés ; des codes de défaut intégrés s’accompagnant des défauts et solutions techniques courants ; et enfin, le module Aide au diagnostic – un guide de diagnostic étape par étape pour faciliter et accélérer les procédures.
Tant de développements en si peu de temps : ça n’a pas été facile tous les jours, mais nous essayons coûte que coûte d’offrir à nos clients le système d’informations techniques le plus puissant et le plus efficace possible pour leur faciliter le travail au quotidien. Max Lienard, Directeur Stratégie et Innovation chez Autodata