Autodata vient de terminer la migration de tous les abonnés en France sur sa nouvelle plate-forme en ligne, destinée à aider les ateliers à effectuer des réparations plus précises et à améliorer leur performance.
Pour faire face à la complexité grandissante des véhicules modernes et aux demandes en constante évolution des ateliers indépendants, le leader mondial
dans la distribution d’informations techniques a décidé, à la fin de l’année dernière, de créer un tout nouveau système en ligne. Les abonnés d’Autodata bénéficient désormais de toute une série de nouvelles fonctionnalités et ont accès à des informations encore plus complètes couvrant 29 000 modèles de 80 constructeurs automobiles différents.
Rod Williams, PDG d’Autodata, déclare : “Autodata a toujours compris à quel point il était important de s’adapter aux demandes du marché. C’est pourquoi nous avons autant investi pour créer un système en ligne aussi avancé. Nous sommes désormais capables d’apporter des mises à jour en temps réel et de nous adapter facilement aux dernières nouveautés en matière d’automobile, un élément essentiel pour l’une des industries mondiales évoluant le plus rapidement.”
Depuis le lancement de son nouveau produit, Autodata a déjà utilisé cette nouvelle compétence pour effectuer plus de 15 000 mises à jour de véhicules et apporter 250 améliorations au niveau des fonctionnalités. Parmi elles, l’introduction de schémas de câblage interactifs en couleurs et un nouveau module pour le mode Lift. Ces fonctionnalités sont aujourd’hui disponibles de base, sans que l’utilisateur ait besoin d’effectuer de configuration ou d’installation.
Rod Williams poursuit : “Il s’agit d’une avancée majeure pour Autodata créée il y a 40 ans. Nous nous assurons ainsi que nos abonnés reçoivent toujours les informations techniques les plus récentes, précises et pertinentes, dans un format conçu pour maximiser la rentabilité des ateliers. Nous avons particulièrement hâte de pouvoir mettre en place certaines des améliorations produit prévues dans les six prochains mois et sommes impatients de voir les retombées positives sur les résultats des ateliers plus tard dans l’année.”